Thèses et mémoires

 

Thèses


Occelli Florent. Systèmes d’Information Géographique et Lien Environnement – Santé (SIGLES) : contribution au développement d’outils cartographiques d’aide à la décision face aux risques sanitaires liés à l’environnement. Soutenue le 24 septembre 2014, sous la direction de Damien Cuny et Annabelle Deram. Ecole Doctorale Biologie Santé de Lille, Université de Lille, Droit et Santé.

 

Mémoires


Delacroix Louis. Détermination des facteurs environnementaux en lien avec la maladie de Crohn. Mémoire de fin d’études. Soutenu le 6 septembre 2018, sous la Direction de Annabelle Deram et Florent Occelli. Master Analyses Territoriales en Environnement et Santé ANTES, Université de Rouen.

Frank Lukas. Application théorique et pratique du concept de résilience en santé-environnement : développement d’un indice de résilience dans la région Hauts-de-France. Mémoire de fin d’études. Soutenu le 11 juillet 2017, sous la Direction de Caroline Lanier et Florent Occelli. Master Géomatique appliquée aux études urbaines et aux risques, Université de Cergy-Pontoise.

Dorchies Matthieu. Le fond ambiant des polluants organiques et inorganiques dans les sols urbains. Mémoire de fin d’études. Soutenu le 21 octobre 2015, sous la Direction de Florent Occelli. Master Evaluation et Gestion des Risques Environnementaux et Professionnels. Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS).

Occelli Florent. Croisement de données environnementales et sanitaires grâce à un Système d’Information Géographique (SIG) en vue d’évaluer les liens entre la pollution atmosphérique et la santé humaine à l’échelle de la région Nord – Pas de Calais. Mémoire de fin d’études. Soutenu le 15 septembre 2011, sous la Direction de Damien Cuny. Master Qualité Environnement Santé option Recherche. Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS).